pages 1 2 3 4
20/07/2006 : Unbelievable !!!!!!!!
Depuis notre arrivée dans le Queensland, les routes sont beaucoup moins bien entretenues… Entre les bosses, les gravillons, les nids de poules…
Alors que nous roulons à vive allure (80/90km/h), nous passons sur une bosse étendue sur toute la largeur de la route… Elle n’était pourtant pas si méchante que ça !! Mais 50 mètres plus loin, plus de patates, plus rien, le moteur qui s’arrête, juste le temps de se mettre sur le bas côté, et de fondre en larmes !!! Mais non, même pas, c’est tellement irréel qu’on en rigole presque !!! No worries, on est en Australie !!! Puis dans notre malchance, on a la chance d’être à une petite cinquantaine de kilomètres seulement de la plus ‘grosse’ ville Cloncurry (2300 habitants).

A peine le temps d’ouvrir le capot, qu’un 4X4 avec une caravane s’arrête. Qu’est ce qu’ils sont cool ces Australiens !! 5 minutes plus tard, nous voilà entourés du 4X4, d’un pickup, et de deux voitures !! Tous apprentis mécanos tentant de découvrir la faille. Après quelques petites explications, l’homme avec la plus petite voiture (Ford Lazer, un peu comme une Corsa) nous propose de nous remorquer.

50 kms plus loin, à 50km/heure, nous arrivons à Cloncurry escortés par le 4X4 et le pick up (pourtant ils allaient dans l’autre sens à l’origine).
Le mot du jour : UNBELIEVABLE !!!! Après un petit arrêt à la BottleShop pour lui payer un coup, on se retrouve parké devant un garage… Il ne reste plus qu’à attendre le verdict du mécano…

Au passage, nous perdons les Français, d’autant plus qu’on ne capte pas le téléphone, et que pour une fois, ils roulaient devant nous…




21/07/2006 : Verdict
Le lendemain, le mécano inspecte le van… et revient vers nous en nous tendant un briquet ‘Burn it !!’… Un peu décomposés, on lui demande quel est le problème. Le moteur est simplement mort. Pour changer, la Timing Belt a encore lâché, alors qu’elle n’a que 5000 kms. Et surtout, l’arbre à canne est fêlée (peut-être à cause de la bosse), et les soupapes ont trop de jeu. Il nous annonce en gros 5000 dollars de réparation….mais ne veut pas s’occuper de notre moteur. Entre temps, il appelle le mécano de Darwin, pour expliquer le problème et demander un dédommagement… mais le gars de Darwin ne veut rien, entendre, ce n’est pas de sa faute, et patati et patata….

Entre temps, on imagine notre périple sans notre van, les bagages, la planche de surf, les didgéridoos…. Comment va-t-on faire ??? Le mécano revient 5 minutes plus tard, en nous disant que la casse est prête à reprendre notre van pour 600 dollars…. Arghh….



22/07/2006 : Un nouveau moteur ?
Nous avons finalement l’idée de demander combien peut coûter la mise d’un moteur de seconde main. Le mécano passe quelques coups de fils et nous annonce qu’un moteur avec 100 000kms est disponible pour 2200 dollars. Ensuite, il faut rajouter environ 1000 dollars de main d’œuvre. Quand on y pense, on se dit, qu’on aurait mieux fait de changer le moteur à Darwin… mais ce fucking guy de Darwin nous disait que cela coûtait trop cher….pffff

Bref, après petite reflexion, quelques calculs et avoir fait un tour dans l’autre garage, nous acceptons l’offre… Nous nous voyons pas prendre le train avec tous nos bagages et rentrer sur Sydney. Et finalement, cette réparation est le seul moyen de pouvoir récupérer une partie de notre argent investie avant, et pouvoir continuer notre trip sur la côte est….
Notre van va donc avoir un nouveau moteur d’ici 4-5 jours !!



>> Afficher les messages
20/07/2006
Remorquage maison
20/07/2006
Arbre a canne fele
20/07/2006
Arbre a canne fele
20/07/2006
La timing belt...
21/07/2006
La mauvaise poulie
21/07/2006
demontage du vieux moteur
21/07/2006
notre vieux moteur
23/07/2006
John
notre mecano
23/07/2006
Road Train
23/07/2006
Road Train
L'enorme moteur
23/07/2006
A bord d'un Road Train
30/07/2006
Cape Tribulation
un cassowarie
30/07/2006
Cape Tribulation
31/07/2006
2ème essai
enfin, on savoure!!
31/07/2006
2ème essai
enfin, on savoure!!
31/07/2006
2ème essai
enfin, on savoure!!
31/07/2006
2ème essai
enfin, on savoure!!
31/07/2006
2ème essai
un tournevis... cassé
 
Accès privé